top of page

L'exploration libre de l'enfant

En structures Petite Enfance

Les études scientifiques nous le disent et le démontrent,  les enfants même très jeunes, possèdent des compétences innées en matière d’autonomie et de compréhension du monde.

En équipe, il faut se questionner, exprimer ses doutes, ses envies, ses réticences et ses réflexions.

Rien est figé, Il faut parfois s’autoriser la liberté de penser, d’imaginer des réponses adaptées aux besoins d'explorations des enfants.

Je propose de venir dans votre structure pour vous accompagner à la mise en place de l'itinérance ludique pour: 

  • Mettre du sens sur cette approche.

  • Penser, organiser et créer vos espaces ludiques.

  • Mettre en place des instances de régulation pour faire face aux difficultés rencontrées.

Sans forcement révolutionner l'ensemble du quotidien en structure,  l'itinérance ludique  permet de voir le monde exploratoire de l'enfant autrement.  Cette pédagogie  invite à  repenser l’espace à travers ses dimensions spatiales,  matérielles et humaines. 

bottom of page